Lecture
Lisez le texte suivant une première fois afin de comprendre le sens général. Ensuite, lisez les questions et relisez le texte. Finalement, lisez le texte une troisième fois et répondez aux questions par des phrases complètes.
Françoise Dolto
Françoise Dolto était une pédiatre et une psychanalyste française qui a révolutionné la manière de comprendre et d’élever les enfants (à commencer par les bébés). Elle a publié de nombreux ouvrages (books) pour expliquer aux parents la psychologie infantile. Françoise Dolto qui était née en 1908 avait souffert de l’incompréhension des adultes qui à cette époque-là (at that time) traitaient les enfants comme des êtres (beings) qui avaient peu de droits (rights) dans la famille. À cette époque par exemple, les enfants ne pouvaient pas parler à table, surtout si les adultes étaient engagés dans une conversation, ils ne pouvaient pas donner leur opinion et on ne leur demandait jamais la leur (theirs). Les enfants obéissaient et exécutaient les ordres des adultes avec respect.
On pensait également que les bébés n’avaient pas encore conscience de leur entourage et qu’il n’était pas nécessaire de leur parler et de les réconforter immédiatement dès qu’ils (as soon as) pleuraient. En effet, on pensait que les bébés étaient presque des “choses” qui ne comprenaient encore rien du monde de leurs parents. Dolto a prouvé que les bébés comprennent beaucoup plus qu’on ne le croit et qu’un bébé qui n’est pas pris dans les bras quand il pleure, ou à qui on ne parle pas aura des problèmes psychologiques et physiques plus tard.
Dolto a également démontré comment un enfant a besoin de communication constante avec ses parents, d’être écouté et entendu pour qu’il puisse se développer et grandir en adulte indépendant et équilibré. Le dialogue est fondamental dans l’éducation des enfants: écouter et être écouté. Conseiller et guider mais sans punition corporelle. C’est elle la première qui a condamné les châtiments (punishments) physiques comme les fessées ou les gifles (slaps on the face). D’après elle, la discipline des enfants doit passer par la parole, en faisant (making) comprendre aux enfants les conséquences de leurs actes. Les parents doivent servir de modèles et de guides.
Avec la liberté et le manque de discipline qu’ont certains enfants et adolescents de nos jours, il y en a beaucoup qui mettent en doute les théories de Dolto. Est-ce que les parents ne sont pas assez stricts? Est-ce que les enfants ont tous les droits maintenant? Est-ce que les parents en font trop pour leurs enfants? Autant de questions que de réponses!
Ce qui est sûr c’est que l’amour, la tendresse, la présence constante et une bonne communication entre enfants et parents sont essentielles pour un bon développement de l’enfant et un bon rapport entre parents et enfants.
Compréhension
Comment est-ce qu’on traitait les enfants à l’époque de Dolto?
_________________________
_________________________
Àl’époque de Dolto les enfants étaient traités comme des «choses».
You might also like to view...
farmacia
Scrivete l’articolo indeterminativo. (5 pts – 1 each) (Write the indefinite article.)
Crediamo che voi _________________dei buoni amici. (essere, bere)
Choose the verb which best completes the sentence and write its correct form in the congiuntivo.
Hai desiderato organizzare una cena per tua madre? _____________________________________
Maria e Mario si preparano per una festa. Maria chiede tante cose a Mario. Scrivi le sue risposte usando un pronome indiretto. Attenzione al tempo dei verbi. Scrivi una mail a me? __Sì, ti scrivo una mail.___
Dudo que… Francisco is a lawyer that has worked for a law firm for several years. Today he is going to talk to his boss to ask for a raise. While he waits in reception, he thinks about his job. Read the sentences and write the verbs in the subjunctive. Then indicate in English why the verb is in the subjunctive (volition/influence, emotion, doubt, negation/denial). ? MODELO: You see: Yo quiero que me paguen más. You write: paguen (volition/influence) Yo quiero que el jefe me dé un aumento grande. ? ________________________________
Fill in the blank(s) with the appropriate word(s).