D’après cet article, quels sont les moments de fortes écoutes pour les Français?

Répondez à la première question avant de lire le texte. Ensuite, lisez le texte et répondez aux autres questions en vous servant des informations contenues dans le texte.


Chère télévision!

Les téléviseurs sont restés allumés en moyenne 5h28 par jour dans les familles. C’est une durée en progression d’une demi-heure en cinq ans. Pour l’écoute, on estime pour chaque personne et sur une période de quatre ans, 3h17 sans distinguer de chaînes particulières.

Cependant, il existe une différence marquée selon les âges et selon les sexes. Pour les 35–59 ans, on compte 3h20; pour les 15–24 ans, on compte 2h18, c’est-à-dire une heure de moins. Pour les hommes, on compte 3h13 et pour les femmes 3h43, ce qui veut dire quarante minutes de plus. Il est vrai pourtant que ces chiffres ne concernent pas les personnes actives. Pour celles-ci, l’écart est de 8 minutes seulement.

Quand on considère les moments d’écoute, ils varient bien sûr considérablement selon les tranches d’âges, mais l’écoute la plus forte a lieu à 13 heures et surtout à 21 heures, avec 45% en semaine et le dimanche, mais seulement 28% le samedi. Ils sont minimaux les mercredis, sauf pour les enfants, et les jeudis et vendredis. Mais on observe aussi des variations selon les périodes de l’année, avec un maximum en hiver (3 heures 40) et un minimum pendant les vacances d’été (2 heures 41).

La durée d’écoute est malgré tout très inégalement répartie chez les Français. Les 20% des Français qui regardent le plus la télévision sont près de la moitié de l’audience totale. Les 10% qui la regardent le moins passent une dizaine de minutes seulement devant la télévision. Si on compare avec le reste de l’Europe, les Britanniques, les Italiens et les Espagnols sont les plus fidèles. Mais les Scandinaves et les Portugais sont moins assidus avec 100 à 150 minutes par jour, soit de 1h40 à 2h30


à 13 heures et 21 heures; l’hiver

Language Arts & World Languages

You might also like to view...

los oficinistas / completar el proyecto

What will be an ideal response?

Language Arts & World Languages

¿Cierto o falso? Based on the information in the reading, indicate whether the following statements are true (cierto) or false (falso).

La moda latinoamericana ? Ricardo Covalín y Cristina Pineda son dos diseñadores (designers) mexicanos. Sus creaciones están inspiradas en tradiciones indígenas (indigenous) y en artistas de su país, como Diego Rivera y Frida Kahlo. También usan las fiestas religiosas como fuente de inspiración; por ejemplo, el Día de los Muertos o la Virgen de Guadalupe. Estos jóvenes artistas han desarrollado un nuevo tipo de moda (fashion) con bolsas, accesorios y ropa de colores vivos (bright) que reflejan la cultura y el arte mexicanos. ? Pablo Suárez y Rocío Lecca Rivera son dos famosos diseñadores de Perú. Tienen estilos muy diferentes. A Pablo Suárez le gustan los diseños grecorromanos, generalmente de colores blanco y negro. En sus creaciones usa metales y piedras (stones) preciosas. Por el contrario, Rocío Lecca Rivera se dedica a la moda "ética". Usa materiales ecológicos y productos naturales, como el algodón (cotton) de Perú... ¡y hasta comida! Además, a esta artista le gustan mucho los colores vivos. ? Lecca Rivera es una diseñadora de Paraguay.? A. ?cierto B. ?falso

Language Arts & World Languages

In his essay, Ernesto Galarza compares and contrasts Sacramento and _____________.

Fill in the blank(s) with the appropriate word(s).

Language Arts & World Languages

Sample means

A) portion of population being studied B) hosting C) tasting D) cooking

Language Arts & World Languages