Après avoir passé sa première journée au travail, Robin se détend à la maison en lisant. Complétez l’histoire qu’il lit en conjuguant les verbes au passé composé, à l’imparfait ou au plus-que-parfait. Attention au verbe auxiliaire (avoir ou être) et faites les accords nécessaires.

Il était une fois un grand roi qui ________________________ (avoir) trois fils: l'aîné ________________________ (s'appeler) Robert, le deuxième Louis et le plus jeune, Philippe. Dans le jardin du palais, ________________________ (pousser) une jolie plante que la femme du roi ________________________ (mettre) dans le jardin le jour de leur mariage. Chaque année, la plante ________________________ (se couvrir) de fleurs qui disparaissaient (were disappearing) sans qu'on ne remarque le voleur.
Un jour, Robert et Louis ________________________ (décider) de monter la garde. Il _____________________ (faire) beau, et la nuit venue, ils _______________________ (sortir) de la maison. Malheureusement, ils ________________________ (s'endormir). Le lendemain, le roi ________________________ (aller) compter ses fleurs et ________________________ (remarquer) qu’une personne ________________________ (enlever) trois roses.
La nuit suivante, Philippe ________________________ (prendre) son fusil (rifle) pour attendre l'arrivée du voleur. Il ______________________ (dormir) quand, vers deux heures, un grand bruit le/l’ ________________________ (réveiller) et il ______________________ (voir) se poser sur la plante un grand oiseau aux ailes (wings) brillantes comme le soleil. Immédiatement, l’oiseau ________________________ (manger) des fleurs sur place. Philippe ______________________ (sortir) son fusil. L'oiseau ________________________ (entendre) le bruit et ________________________ (partir), laissant une de ses plumes (feathers) dans les branches de la plante.


Il était une fois un grand roi qui avait (avoir) trois fils: l'aîné s’appelait (s'appeler) Robert, le deuxième Louis et le plus jeune, Philippe. Dans le jardin du palais, poussait (pousser) une jolie plante que la femme du roi avait mise (mettre) dans le jardin le jour de leur mariage. Chaque année, la plante se couvrait (se couvrir) de fleurs qui disparaissaient (were disappearing) sans qu'on ne remarque le voleur.
Un jour, Robert et Louis ont décidé (décider) de monter la garde. Il faisait (faire) beau, et la nuit venue, ils sont sortis (sortir) de la maison. Malheureusement, ils se sont endormis (s'endormir). Le lendemain, le roi est allé (aller) compter ses fleurs et a remarqué (remarquer) qu’une personne avait enlevé (enlever) trois roses.
La nuit suivante, Philippe a pris (prendre) son fusil (rifle) pour attendre l'arrivée du voleur. Il dormait (dormir) quand, vers deux heures, un grand bruit l’a réveillé (réveiller) et il a vu (voir) se poser sur la plante un grand oiseau aux ailes (wings) brillantes comme le soleil. Immédiatement, l’oiseau a mangé (manger) des fleurs sur place. Philippe a sorti (sortir) son fusil. L'oiseau a entendu (entendre) le bruit et est parti (partir), laissant une de ses plumes (feathers) dans les branches de la plante.

Language Arts & World Languages

You might also like to view...

In academic writing,

a. use the adverbs very and really often b. use the adverbs very and really sparingly. c. never use the comparative or superlative forms of adverbs. d. use an adverb like very to support an imprecise verb.

Language Arts & World Languages

Verbs are divided into three main classes: action verbs, linking verbs, and helping

verbs. a. True b. False

Language Arts & World Languages

Which one of the following sentences has a subject and verb that do not agree?

a) Ham and cheese is a favorite of mine. b) Neither her cold nor her allergies were severe. c) His manners and his dress are very elegant. d) The water and the juice is in the refrigerator.

Language Arts & World Languages

Ich kaufe meiner Schwester den Pulli. Schenkst du_______________ den Pulli zum Geburtstag?

Fill in the blank(s) with the appropriate word(s).

Language Arts & World Languages