Lisez le texte suivant une première fois afin de comprendre le sens général. Ensuite, lisez les questions et relisez le texte. Finalement, lisez le texte une troisième fois et répondez aux questions par des phrases complètes.

Cyberamour
Rencontrer l'amour en ligne n'est plus un tabou. Les internautes sont toujours plus nombreux à utiliser le réseau pour faire des rencontres, avec succès. Mais comment se passe le cyberamour?
Paulin, 30 ans: J'ai toujours aimé les forums de discussion en ligne. Je suis entré sur un site web multilingue et Anna, qui avait envie de parler français, m'a tout de suite répondu.
Nous avons pris l'habitude d'entrer en contact tous les jours sur la messagerie. Régulièrement, je restais au bureau pendant des heures pour poursuivre les discussions. Sa vie défiait l'imagination: russe d'origine, Anna avait émigré en Israël après son mariage. Remarquée par un agent dans une boîte, elle avait été engagée par une agence de top model qui l'a propulsée dans une carrière internationale. Divorce et ensuite, émigration en France.
Après un mois de dialogues de plus en plus personnels et des échanges de photos, nous avions très envie d'aller plus loin. On s'appelait au téléphone, on s'envoyait des cadeaux (CD, fleurs commandés sur le Net). On s'est retrouvé à Paris par un beau week-end d'été: rendez-vous sous l'Arc de Triomphe. On s'est raconté nos vies en marchant dans la ville. Le rapprochement physique semblait naturel. On ne voulait plus se quitter. J'ai dit au bureau que j'étais malade et elle a repoussé (pushed back) son vol au lundi. On a fixé des vacances en Italie 15 jours plus tard et on a passé un merveilleux été...
Magalie, 45 ans: Je pense que les agences en ligne sont comme les rencontres dans les boîtes, mais au lieu du (instead of) physique, c'est une autre façon (way) de se présenter. On ne sait pas bien qui est derrière un profil et tout le monde ment (lies) naturellement un petit peu. Je reste convaincue qu'une soirée chez des amis est le meilleur moyen de faire de bonnes rencontres parce qu’on on est forcé de garder un minimum de sincérité devant ses proches. Je continue de répondre à des annonces en ligne, mais je n'en attends plus grand chose.

Où est-ce que Paulin et Anna se sont vus pour la première fois? Qu’est-ce qu’ils ont fait?
______________________________________________________________________________


Ils se sont vus à Paris. Ils se sont raconté leurs vies en marchant dans la ville.

Language Arts & World Languages

You might also like to view...

Rewrite the sentence, changing the verbs to the preterit.

Carlos te miente. Él no sirve el desayuno.

Language Arts & World Languages

?¿Las cartas son de Miguel? ?Sí, son ___________ cartas.

Complete the sentences with the correct possessive adjectives.

Language Arts & World Languages

Leprous

a. diseased b. clinging c. uneducated

Language Arts & World Languages

An example of a generalization is:

a. The legal drinking age in the United States is twenty-one. b. Several major works of art have been stolen in recent years. c. Smoking is the primary cause of lung cancer. d. All pit bulls are unpredictable and dangerous.

Language Arts & World Languages