Qui a aidé le prince? Qu’est-ce qu’il a fait?
Chaque soir avant de mettre sa fille Laure au lit, son père lui raconte un conte de fées. Ecoutez ce conte de fées et répondez aux questions suivantes par des phrases complètes. Le conte sera lu deux fois.
Vocabulaire utile:
l’oiseau: bird
le rossignol: nightingale
convoquer: to convene, to convoke
le coup de foudre: love at first sight
Il était une fois une belle et merveilleuse princesse Elisabeth qui vivait depuis son enfance avec un méchant ogre dans un grand château d’où elle ne pouvait pas sortir. La seule compagnie de la princesse était une licorne qui avait des pouvoirs magiques. Elle savait parler aux oiseaux et leur racontait que la princesse était triste de passer tout son temps avec cet ogre qui était laid et jaloux.
Un soir, dans un royaume voisin, un prince, qui s’appelait Louis, se promenait dans la forêt où il a entendu un rossignol qui chantait l’histoire de la belle Elisabeth. Le prince, qui comprenait le langage de cet oiseau, a décidé de libérer cette malheureuse demoiselle. Alors il a convoqué le magicien du royaume pour l’aider.
Le magicien a décidé de transformer le prince en lutin pour que l’ogre le laisse entrer dans le château. Une fois à l’intérieur, il a rompu le charme afin que ses chevaliers puissent libérer la princesse. Ils l’ont emmenée, avec sa licorne, au château du prince. Aussitôt, ce fut le coup de foudre et le mariage a été célébré une semaine après. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Depuis ce jour-là, la licorne s’occupe de leurs enfants et leur apprend le langage des oiseaux.
Un magicien a aidé le prince. Il a transformé le prince en lutin pour que l’ogre le laisse entrer dans le château.
You might also like to view...
Sentence #2
What will be an ideal response?
Los diminutivos. Usando las siguientes palabras, crea un diminutivo. Modelo: bocina bocinita gordo
Fill in the blank(s) with the appropriate word(s).
Qui pense que Claire a un joli prénom?
a. Abia b. Madame Saxton c. Alexis Prévost
The Fourth Amendment provides "the right of the people to be secure in their
persons, houses, papers, and effects, against unreasonable searches and seizures." Indicate whether the statement is true or false