À table. Les amis sont assis à table et commencent à se servir. Complétez la conversation avec les articles définis, indéfinis et partitifs qui conviennent.
Claude:Yves, tu veux (1) __________ baguette? Yves:Oui, j'en veux bien. J'adore (2) __________ baguette de cette boulangerie. Sophie:Marie, peux-tu me passer (3) __________ sel? Marie:Bien sûr, si tu me passes (4) __________ salade. Étienne:J'adore (5) __________ poisson! Il est très bon avec un peu (6) __________ poivre. Sylvie:Je veux bien (7) __________ morceau de pain, Claude, s'il te plaît. Claude:Voilà. Oh, c'était délicieux. Qui veut (8) __________ fromage? Étienne:Moi, j'adore (9) __________ brie! Je peux en avoir? Sophie:Je veux bien un petit morceau (10) __________ roquefort. Yves:Est-ce que je peux avoir (11) __________ couteau pour couper ce camembert? Sylvie:Après le fromage, nous avons beaucoup (12) __________ desserts. Claude:Qui veut (13) __________ tarte? Marie:Oh! J'adore (14) __________ tarte! Je peux en avoir avec (15) __________ noisettes (hazelnuts)? Sylvie:Oui, bien sûr. Tu veux (16) __________ de la glace aussi? Marie!Oui! Yves, tu me passes (17) __________ fourchettes?(14)
Fill in the blank(s) with the appropriate word(s).
la
You might also like to view...
Complete the following, using vocabulary from Lección 5. Separate multiple answers with a comma (Example: uno, dos). No tengo que trabajar; estoy de ____________________.
Fill in the blank(s) with the appropriate word(s).
IX. Le système éducatif français.Employez les stratégies de lecture pour lire cet article et répondre aux questions.Le système éducatif françaisTropde jeunes quittent l'école sans diplôme
Il y a trop d'échecs scolaires. Une des critiques fondamentales du système éducatif français est le nombre d'échecs (failures) scolaires. Plus de 10% des jeunes quittent l'école sans diplôme. Quels sont les problèmes? L'école est pour les bons élèves. L'école n'est pas organisée pour aider les élèves qui ont des difficultés. 30% des élèves redoublent (repeat) une année scolaire. L'enseignement est passif. L'enseignement français a une bonne réputation. On demande beaucoup des élèves. Leurs semaines sont très chargées et ils ont beaucoup de devoirs. Mais ils apprennent trop «par c ur» (memorizing) et il n'y a pas assez de travail en groupe. Les écoles sont vieilles. Les nouveaux bâtiments sont plus agréables et adaptés à l'enseignement. Par contre, trop souvent les vieilles écoles n'ont pas de cafétéria ou de salle pour faire de la musique ou du théâtre. Le ministère propose des solutions. Dans le système éducatif centralisé de la France, c'est le ministère de l'Éducation nationale qui décide des enseignants (teachers) et des programmes. Alerté par les problèmes scolaires, le ministère veut développer de nouveaux programmes pour aider les élèves en difficulté et pour encourager un enseignement plus actif. Le ministère organise aussi des groupes d'enseignants, de parents et d'élèves qui peuvent traiter les problèmes spécifiques. Et les bâtiments? Il y a des projets de constructions nouvelles! En vous basant sur la lecture des quatre premiers paragraphes, nommez trois problèmes et donnez un exemple pour illustrer chaque problème. Écrivez vos réponses en anglais.a. Problème _____________ Exemple _____________ What will be an ideal response?
Vicente y tú ___________________________________________.
What will be an ideal response?
Attrition in a workforce makes it unnecessary to fire anyone. _______________
44 Indicate whether the statement is true or false