The author compares himself to his __________.

a. father
b. grandmother
c. younger brother
d. uncle


c. younger brother

Language Arts & World Languages

You might also like to view...

C. Question culturelle.  Give four polite expressions in French.

What will be an ideal response?

Language Arts & World Languages

Anteriormente en el poema, la poeta habla de Chac Mool, el dios maya que fue apaciguado (appeased) por los sacrificios humanos. En este pasaje, ¿quién está en peligro de ser parte del sacrificio?

Lee el pasaje de la lectura Flores de volcán y contesta las preguntas que siguen. Desde la terraza ensombrecida1 se domina el volcán San Salvador 75 le suben por los flancos2 mansiones de dos pisos protegidas por muros de cuatro metros de alto le suben rejas3 y jardines 80 con rosas de Inglaterra y araucarias enanas4 y pinos de Uruguay un poco más arriba ya en el cráter 85 hundidos5 en el cráter viven gentes del pueblo que cultivan sus flores y envían a sus niños a venderlas. El ciclo ya se acerca 90 las flores cuscatlecas6 se llevan bien con la ceniza7 crecen grandes y Fuertes y lustrosas bajan los niños del volcán 95 bajan como la lava con sus ramos8 de flores como raíces bajan como ríos 100 se va acercando el ciclo los que viven en casa de dos pisos protegidas del robo por los muros se asoman9 al balcón ven esa ola10 roja que desciende 105 y ahogan en whisky su temor11 sólo los pobres niños con flores del volcán con jacintos12 y pascuas13 110 y mulatas14 pero crece la ola que se los va a tragar15 porque el chacmol16 de turno sigue exigiendo sangre 115 porque se acerca el ciclo porque Tlaloc17 no ha muerto.

Language Arts & World Languages

Les visiteurs!

Quand j’ai des rendez-vous importants ou des choses que je dois me rappeler, je les marque sur mon _________________________. C’est très pratique!

Language Arts & World Languages

Lisez le texte suivant, puis répondez aux questions en choisissant l’option appropriée.

La langue française est en pleine expansion dans le monde. Selon une étude de l'OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) datant de 2010, on comptera environ 715 millions de francophones dans le monde en 2050 contre un peu plus de 220 millions aujourd’hui. Une des raisons principales de cette croissance est l'explosion démographique en Afrique. En effet, ce continent comptera pour 85% des francophones en 2050. Si ces prévisions (forecasts) se confirment, le français deviendra l'une des premières langues parlées dans le monde avec d’autres langues comme l'espagnol ou le mandarin. Grâce à une étude intitulée «La francophonie, une opportunité de marché majeure», le gouvernement français a identifié ces opportunités économiques et a attribué (assigned) à Jacques Attali la rédaction d'un rapport sur «La dimension économique de la francophonie», dont on attend avec impatience les résultats cette année. Ainsi, plusieurs initiatives ont été prises, notamment dans les domaines de l'audiovisuel et de la culture. En effet, les enjeux (challenges) sont énormes pour le cinéma et la musique ainsi que pour la télévision et la radio. Pour la filière (sector) française du cinéma, l'Afrique est devenue une priorité. La filière souhaite renouveler et développer sa présence sur ce continent où, pour l’instant, les salles de cinéma sont quasi inexistantes dans la majorité des pays. Mais les distributeurs ont de l’espoir pour l’avenir: «Tout semble se mettre en place: émergence d'une classe moyenne, implantations de multiplexes, équipements structurels de haut débit pour diffuser vidéo et télévision», rapporte le groupe de travail d'UniFrance, l'association chargée de la promotion du cinéma français à l'international. Quels sont les signes de l’évolution future dans ce domaine en Afrique? a. l'évolution des équipements et des publics adaptés b. les techniciens et les acteurs disponibles

Language Arts & World Languages