VocabularioEstudio etnológico Estás participando en una encuesta etnológica. Contesta las preguntas del entrevistador.¿Cómo te ha(n) influenciado otra(s) cultura(s) en tu vida diaria?
What will be an ideal response?
Answers will vary. Accept any logical answers.
You might also like to view...
PASO 2. Más quehaceres.Imagine that you and your two apartment mates are getting ready to host a special dinner for your parents. You've decided to split up the chores. ? Write 3-4 sentences describing what you did to get ready. Choose verbs from the list and use the correct form of the appropriate verb in the preterite tense. barrer lavar limpiar ordenar pasar planchar ?
What will be an ideal response?
Quel vêtement portait la personne qui a agressé Claire?
a. un costume-cravate b. des collants c. un manteau noir
Do you think this poem is about love or about abuse?
What will be an ideal response?
Name three types of objects on display at this exposition.
Read the following description of a museum exhibition. Then, answer the questions that follow in English.
À travers une sélection exceptionnelle, rassemblant près de 200 œuvres pour les arts plastiques et plus de 100 œuvres pour l'architecture et le design, l'exposition traduit l'extraordinaire confluence des recherches dans les différents domaines des arts et du spectacle qui a marqué les années 1950 et 60—années charnières—et a préludé aux mouvements contestataires de la fin des années 60. De l'émergence d'un mode de vie moderne, d'une culture populaire portée par la vague du renouveau économique et social, rayonne un dynamisme qui irradie toute la vie artistique, tant dans l'Ancien que dans le Nouveau Continent.
Fondamentalement positive—dans l'expression du refus comme de l'adhésion—cette période offre un champ ouvert à la libre expérience: du collage, de l'assemblage et du happening jusqu'au renouveau d'une peinture figurative. Ces nouvelles pratiques artistiques ont pour point commun l'ancrage délibéré dans la vie quotidienne.
Les «années Pop» voient le retour en force de l'image et de l'objet, avec l'épanouissement d'une iconographie directement empruntée au flux des images générées par la société. Cette captation d'images dans la rue, les magazines, les bandes dessinées, les journaux, nourrit à la fois l'œuvre des plasticiens, des cinéastes, des designers et des architectes, et ouvre un large terrain d'échanges entre les disciplines, plus particulièrement entre l'art de la rue et l'art du musée.
L'exposition s'accompagne d'une importante programmation de films (projetés en salle 2, niveau –1).
De nombreuses manifestations, dans le domaine des spectacles vivants, complètent l'évocation de ce mouvement.