Gramática En la tienda de electrónicos Quieres comprar un teléfono inteligente y le pides ayuda a un dependiente (sales clerk). Decide si el contexto requiere ser o estar, y escribe la forma apropiada del verbo en el presente.
Dependiente:¿En qué le puedo servir?Tú:Busco los teléfonos inteligentes. ¿Dónde 1. __________?Dependiente:Al lado de las computadoras. ¿Le puedo contestar alguna pregunta?Tú:Sí, gracias. ¿Cuál 2. __________ la mejor marca (brand)?Dependiente:Depende de lo que busque. ¿(Ud.) 3. ____________ interesado principalmente en usar Internet, mandar mensajes de texto, tomar fotos, escuchar música o un poco de todo?Tú:Un poco de todo.Dependiente:Pues, le recomiendo un télefono Android. Yo tengo uno, y 4. __________ muy contento con el mío. Tú:¿Qué 5. ________ Android?Dependiente:Android 6. _________ el sistema que tiene el teléfono, como Windows o Mac. Pero Android 7. ________ de Google.Tú:¿Cuánto cuesta? Yo no 8. ________ rico; no puedo pagar 500 dólares por un teléfono.Dependiente:No cuesta mucho. Con un contrato de 2 años, Ud. podrá comprarlo solamente por 100 dólares.Tú:Perfecto. ¡Muchas gracias!(2)
Fill in the blank(s) with the appropriate word(s).
es
You might also like to view...
In Grey Lake, Toman saw __________.
a. small islands b. seals c. beautiful fish d. icebergs
(5) ____________
What will be an ideal response?
D’après cet article, quels sont les moments de fortes écoutes pour les Français?
Répondez à la première question avant de lire le texte. Ensuite, lisez le texte et répondez aux autres questions en vous servant des informations contenues dans le texte. Chère télévision! Les téléviseurs sont restés allumés en moyenne 5h28 par jour dans les familles. C’est une durée en progression d’une demi-heure en cinq ans. Pour l’écoute, on estime pour chaque personne et sur une période de quatre ans, 3h17 sans distinguer de chaînes particulières. Cependant, il existe une différence marquée selon les âges et selon les sexes. Pour les 35–59 ans, on compte 3h20; pour les 15–24 ans, on compte 2h18, c’est-à-dire une heure de moins. Pour les hommes, on compte 3h13 et pour les femmes 3h43, ce qui veut dire quarante minutes de plus. Il est vrai pourtant que ces chiffres ne concernent pas les personnes actives. Pour celles-ci, l’écart est de 8 minutes seulement. Quand on considère les moments d’écoute, ils varient bien sûr considérablement selon les tranches d’âges, mais l’écoute la plus forte a lieu à 13 heures et surtout à 21 heures, avec 45% en semaine et le dimanche, mais seulement 28% le samedi. Ils sont minimaux les mercredis, sauf pour les enfants, et les jeudis et vendredis. Mais on observe aussi des variations selon les périodes de l’année, avec un maximum en hiver (3 heures 40) et un minimum pendant les vacances d’été (2 heures 41). La durée d’écoute est malgré tout très inégalement répartie chez les Français. Les 20% des Français qui regardent le plus la télévision sont près de la moitié de l’audience totale. Les 10% qui la regardent le moins passent une dizaine de minutes seulement devant la télévision. Si on compare avec le reste de l’Europe, les Britanniques, les Italiens et les Espagnols sont les plus fidèles. Mais les Scandinaves et les Portugais sont moins assidus avec 100 à 150 minutes par jour, soit de 1h40 à 2h30
Your answers were
A) alright. B) all right.